Skip to main content

7 décembre 2023

Mise à jour des constructions : Un succès sur toute la ligne

Featured Image

Partager cet article

  • Email
  • Copy Link
  • Facebook
  • Twitter-X
  • LinkedIn

Les travaux apportés récemment à l’immeuble pour aîné(e)s au 865, avenue Gladstone, ajoutent au confort et réjouissent les locataires.  

Les quelque 400 aîné(e)s qui vivent au 865, avenue Gladstone, vont être plus confortables grâce aux rénovations apportées à leur immeuble, dont le remplacement des portes et fenêtres des balcons.  

Les anciennes portes et fenêtres n’étaient plus étanches et laissaient l’air et l’eau s’infiltrer et devaient être réparées.  

Le groupe de construction Limen a installé de nouvelles fenêtres et portes de balcon, ainsi que des filets anti-pigeons; et a remplacé le scellant extérieur. L’équipe de LCO a profité de ces travaux pour nettoyer les conduits d’évacuation des cuisines afin d’améliorer la circulation de l’air et remplacer les fenêtres des couloirs.  

Ce projet a nécessité une grande coordination entre les différents partenaires et services de LCO et a été dirigé avec succès par le gestionnaire, Michael Ranger, qui a veillé sur le bon déroulement des travaux.  

Keith Rutherford, de l’équipe Gestion des biens de LCO, a assuré l’accès aux logements aux entrepreneurs et s’est assuré que l’emplacement était parfaitement sécurisé.  

Le projet s’est traduit par plusieurs améliorations pour les locataires. Les nouvelles portes et fenêtres offrent une meilleure lumière naturelle et plus d’espace à l’intérieur des appartements. Elles sont également plus étanches et réduisent les frais de chauffage, tandis que le nouveau produit d’étanchéité et d’isolation extérieur empêche les infiltrations d’eau. Les nouveaux filets anti-oiseaux tiennent les pigeons à l’écart des balcons.  

Les travaux de rénovation au 865, avenue Gladstone, illustrent parfaitement comment il est possible par un travail d’équipe efficace et une bonne planification de revitaliser des immeubles qui prennent de l’âge, et de rendre les logements plus confortables et plus écoénergétiques pour les locataires. 

Retour en haut